Système de dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de dé

Message par Shiro Amakusa le Ven 31 Aoû - 11:35

Le système de dés
Creepypasta RPG


Le système de dés

Ça peut paraître compliqué mais c'est tout simple à prendre en compte. Déjà, il y a deux dés. Le dé d'attaque et le dé de défense ennemi. Lorsque tu veux combattre quelqu'un, tu dois lancer un dé de chaque et le résultat déterminera si ton attaque a réussi ou échoué. Si tu te poses la question, si c'est ton adversaire qui lance ton dé de défense c'est que le résultat est totalement aléatoire, c'est moins chiant question organisation, ça permet de savoir d'entrer de jeu le résultat de l'attaque afin de mieux appréhender le RP et parce que de toute façon tu tiendras toi aussi la défense de ton ennemi entre tes mains. 

Nos dés sur ce forum n'ont que trois faces et je vais vous les montrer et donner toutes les possibilités de résultat qu'il peut y avoir.

Dé d'attaque :
Raté :
Réussi :
Parfait :

Dé de défense ennemi :
Raté :
Réussi :
Parfait :

On va commencer par la base, si vos dés affichent ça :

/
ou encore
/
ou encore :
/

C'est que vous avez fait tout les deux des égalités. Si c'est le cas c'est que l'attaque a bel et bien eu lieu mais que l'adversaire a su se défendre convenablement pour ne pas recevoir de dégâts. (si ce sont les deux dés de jet raté qui sont apparus alors vous pouvez dire que vous vous êtes lamentablement foirer tout les deux mais bon ça retire du charme au combat donc je vous le déconseille).

Si les dés affichent ça :

/

C'est que l'attaquant a réussi son attaque, son adversaire en sortira blesser mais il peut contre-attaquer lors de son prochain tour. (Contre-attaque qui dépend évidemment du lancer de dés)

Par contre si les dés affichent ça :
/

C'est que votre attaque a échoué et qu'il a su se défendre convenablement. Il peut donc lancer son attaque sans aucun problème. (Résultat toujours sous l'influence du lancer de dés)


En revanche les attaques et la défense ne se limitent pas à ça. On va voir ça tout de suite.

Si vos dés affichent ça :

/

C'est que vous avez fait une attaque parfaite face à une défense ratée. Ça occasionne des dégâts supérieurs à ce qui est prévu et il est impossible à ce que votre adversaire puisse se relever sans la moindre difficulté après ça. Il est sévèrement touché et les conséquences peuvent être plus ou moins graves selon la violence du coup qui lui a été infliger.

Mais si ça affiche ceci :

/

C'est que votre attaque a non seulement échoué, mais en plus la défense adverse est parfaite. L'adversaire est donc en mesure de vous infliger une attaque mineure (ex : coup de poing normal dans la mâchoire) que vous serez obliger de subir + une autre attaque qui elle sera prise en compte par son prochain lancer de dés.

Et là on en vient à des lancers de dés qui pètent la classe niveau retournement de situation ! Je vous explique.

Si vos dés donnent ça :

/

C'est que votre attaque a réussi, c'est un succès. MAIS sa défense à lui était parfaite ce qui fait qu'il ne reçoit aucun dégât et qu'il est tout en fait en mesure de contre-attaquer ! (La réussite de son attaque dépend du lancer de dés)

Par contre, si vos dés affichent ceci :

/

C'est que la défense de votre adversaire est réussie. MAIS votre attaque est parfaite, bien au delà des prévisions. Au point que l'attaque brise la défense ennemie et lui inflige des dégâts.

En revanche !

Il y a plusieurs rangs sur ce forum. Ces rangs font une hiérarchie dans la société et ça permet de connaître une estimation de la puissance et de l'évolution d'un personnage. Donc il peut y avoir une énorme différence de rang, ce qui veut dire une énorme différence de points de vie, de force, [5: près] d'endurance etc... C'est pourquoi qu'il y a quelques règles à prendre en compte. Si vous affrontez quelqu'un qui a le même rang que vous ou qui est équivalent au vôtre. Alors n'ayez crainte il n'y a aucune différence au niveau des dés.

Par contre si votre adversaire a au moins deux rangs de plus que vous, ce n'est pas la même chanson. Je vous explique : Face à votre adversaire vous êtes une sorte de grain de poussière qu'il peut balayer d'un revers de la main. Alors les lancer de dés pour votre combat c'est ça :

/

C'est raté pour vous deux, tout simplement.

Pour ça :

/

Non seulement vous avez raté votre attaque, mais en plus sa défense normale est équivalente à une défense parfaite lors d'un combat normal. Donc votre échec lamentable en plus de sa défense, lui donne l'occasion de vous infliger un gros coup qui sera obligatoirement réussi + un second coup dont la réussite dépend du lancer de dés.

Pour ça :

/

Vous lui donnez l'effet de le chatouiller et sa contre-attaque obligatoirement réussie vous met au tapis.

Si par chance votre attaque est réussie voici ce que ça donne :

/

Votre attaque est réussie mais ça lui fait moins de dégâts que la normale.

Mais s'il y a une égalité comme ceci :

/
ou encore
/

Alors dans ce cas, malgré la réussite de votre coup normal ou votre coup parfait, ça ne lui fait aucun dégât et en plus il peut faire une contre-attaque basique qui n'est pas prit en compte par le lancer de dés + faire une attaque qui dépendra de son lancer de dés.

Mais si vous faites ça :

/

Alors non seulement il bloque votre attaque mais en plus il vous met obligatoirement un coup assez violent + un autre coup qui dépend des lancers de dés.

Mais s'il arrive ça :

/

Votre attaque parfaite a l'effet d'une attaque normale. Il se relève sans souci et peut contre-attaquer. (la réussite de son attaque dépend des dés)

Et pour finir, s'il arrive ça :

/

Alors votre attaque est tout simplement bloquée et il pourra contre-attaquer. (la réussite de son attaque dépend des dés)

C'est pour cela qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de décider de s'en prendre à plus fort que soit. Mais après vous faites comme vous voulez. Dans tout les cas je vous souhaite un bon jeu et j'espère que vous nous ferez des combats extraordinaires.

_________________
Je t'observe en étant tapi dans l'ombre,
attendant le bon moment pour te ramener dans mon royaume de ténèbre Invité
avatar
Roi de la Mort
Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 23
Localisation : Partout
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum