Charte des RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte des RPs

Message par Maître du Jeu le Lun 27 Aoû - 13:07

Règlement du RP
Creepypasta RPG

Et on continue avec le règlement du RP !

1) Avant de te lancer dans ton RP tu devras :

- Ouvrir un nouveau sujet dans la zone RP qui s'étend dans le monde entier. Dans ce nouveau sujet en titre tu devras mettre le nom de ton RP, s'il est ouvert et privé. Et s'il est privé tu devras dire avec qui tu le fais.

Exemple :
Le début d'une aventure (Shiro & Kagami) [En cours]
Le début d'une aventure (Ouvert) [En cours]

- Faire 20 lignes minimum pour l'ouverture du RP et par réponse au RP.

- Si un RP est ouvert, tu peux le rejoindre à tout moment et y intégrer ton personnage.

2) Lors de ton RP :

- Tu devras utiliser les lancers de dés si tu es amené à faire un combat RP. Si tu ne prends pas les résultats en compte, les admins peuvent se permettre de venir sur ton RP et de te faire perdre le combat. Et ainsi tu en ressortiras avec un avertissement. Au bout de trois avertissements c'est un bannissement. (Il est impossible de lancer les dés lors du lancement du RP.)

- Étant donné qu'il n'y a pas de point de vie précis. Tu devras estimer toi même quand ton personnage ne sera plus apte à combattre. On fait confiance à notre communauté pour être assez sérieux et savoir quand il est temps de s'arrêter. S'il y a un abus, les admins peuvent débarquer pour annoncer que le combat est terminé et il y aura à nouveau un avertissement.

- Il est interdit d'infliger une mort au personnage d'un autre joueur sans son autorisation. Sauf dans le cas d'un event où la mort est un risque ou si ça se déroule dans un RP officiel dans le but de faire avancer l'histoire du forum. (Ex : Un politicien devient président de son pays et coupe la subvention des Hunters -> Les Hunters réagissent et causent son assassinat)

- Une fois le RP terminé, tu devras remplacer le [En cours] du titre du sujet par [Terminé] afin que le staff puisse se repérer plus simplement afin de déplacer le RP dans les archives.

- Il est possible de faire seulement 3 RPs simultanément avec un même personnage maximum. Si vous voulez en faire un quatrième avec un autre membre, patientez que l'un de vos 3 RPs se terminent. Cela évite les incohérences dans l'histoire de votre personnage.

- Les insultes sont autorisées dans le RP à partir du moment où ça vise le personnage et non le joueur qui le manipule.

- Il est interdit de faire un double-post. (Que ce soit en RP ou en Hors-RP d'ailleurs)

- Autrefois en éditant son message après avoir lancé les dés, ça nous permettait de relancer les dés si ça nous convenait pas. C'est pourquoi il est interdit d'éditer une [2: te] réponse à un RP si les dés ont été utiliser. On considérera cela comme une tentative de triche (que ce soit pour les dés ou pour modifier son action) et une sanction plus ou moins lourde sera prévue pour le tricheur.

- Le gore est autorisé dans les RP, en revanche pensez aux autres, il y aura de jeunes personnes sur ce forum alors merci de mettre (-18) à la fin du nom de votre RP afin de prévenir les autres de ce qu'ils peuvent y trouver.

3) Pour le reste tu dois savoir :

- Que si un membre te révèle le pouvoir de son personnage (ou tout autre information), ça ne veut pas dire que ton personnage le sait. Il faut savoir faire la différence. Ce que ton personnage sait, ce sont les informations qu'il a apprit par lui même ou par des affaires qui ont été rendues publiques via Internet. Si tu ne prends pas cette règle en compte, une lourde sanction peut être pris en compte.

- Que les personnages du forum n'ont pas tous les mêmes caractéristiques. Si tu es une Creepypasta nouveau-née alors tu auras beaucoup moins de vie, d'endurance, de force et d'agilité qu'une Creepypasta cauchemar par exemple. Alors n'abuse pas de tes capacités, garde toujours cette information en tête. Il faut rester cohérent.

- Si un membre se déconnecte alors que le RP est lancé, ce n'est pas considéré comme un abandon. Les RP ce n'est pas comme les JDR, ça prend du temps, de la réflexion, il faut se poser, écrire, savoir quoi faire. Mais si un membre ne répond pas au bout de trois jours alors vous pourrez sauter son tour et s'il ne répond toujours pas, ce sera considéré comme un abandon. (Sauf s'il a signalé son absence)

- Si vous souhaitez prendre la fuite, lancez les dés. Si le dé d'attaque est parfait et que le dé de défense ennemi est raté, la fuite est réussie. Mais face à un adversaire qui a deux rangs de plus que vous, la fuite est impossible.

- Si un Hunter bat une Creepypasta, il peut la ramener dans un espace de confinement à condition que les actions de la capture aient été respecter. Un RP sera lancé pour que la Creepypasta capturée puisse s'échapper plus ou moins rapidement après cela. En revanche, les Creepypastas n'ont aucune raison de capturer un Hunter (Hormis si c'est un membre de l'Organisation qui souhaite capturer un Hunter), ils peuvent être laissés K.O en plein milieu de la rue. S'il y a capture d'un héro, c'est avec son accord et son évasion devra se faire dans le RP.

- Si vous êtes un Hunter Dompteur, lancez deux dé d'attaque et un de défense quand vous souhaitez attaquer. En revanche, votre adversaire ne pourra lancer qu'un dé pour attaquer soit votre animal, soit vous (sauf si dégâts de zone mais gardez à l'esprit qu'une attaque de zone est moins puissante qu'une attaque normale).

- Si vous êtes l'adversaire d'un Hunter Dompteur, lancez un dé d'attaque et deux de défense en précisant qui vous attaquez. Le résultat du premier dé de défense affiché est celui du Hunter, le second, celui de son animal. Si une attaque est réussie envers l'animal et que le coup de base était dirigée vers l'animal, le Hunter peut très bien décider de déplacer le coup sur lui, mais en revanche il se prendra le double de dégât que ce qui était affiché. En revanche, un animal ne pourra pas prendre les dégâts qui sont censés être infligés à son maître.

- Si vous êtes un Hunter Suréquipé et que vous devez vous prendre un dé de dégât directement sur votre corps. Vous avez la possibilité de déplacer UNE attaque sur TROIS contre l'un de votre équipement non offensif. Mais dans ce cas-là, l'équipement en question est endommagé, il ne sera plus utile jusqu'à la fin du combat et il faudra demander une réparation. Si vous déplacez une attaque sur un équipement non offensif déjà endommagé, il sera complètement détruit et il sera impossible de le réparer.

- Si vous êtes un Hunter Modifié et que vous repoussez les limites de votre personnage, lancez un dé de paralysie en plus de votre dé d'attaque et de défense. Je vous rappelle que le corps humain supporte mal les modifications corporelles alors prendre un tel risque aura des conséquences. De plus, si toutes les raisons montrent que votre personnage aurait dû tomber beaucoup plus vite que prévu mais que ça n'a pas été le cas et qu'aucun dé de paralysie n'a été lancer. Vous perdrez 1 mois entier sur l'utilisation de votre personnage (car rappelons que les Modifiés ont une durée de vie).

Résultat dé de paralysie :
1 à 10 : Tout est parfait, aucun affaiblissement
11 à 30 : Les mouvements sont un poil plus lent
31 à 60 : Les mouvements sont deux fois plus lents
61 à 80 : Un dé parfait devient un dé normal. Un dé normal devient un dé raté.
81 à 100 : Le joueur reste totalement immobile, perd le combat et est à la totale merci de son adversaire.
avatar
Admin
Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2018
Voir le profil de l'utilisateur http://creepypasta-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum